Pourquoi s’offrir un abonnement vin ?

un abonnement vin

Bien que les amateurs de vins aiment visiter les cavistes locaux, ils apprécient ne plus être limités par la variété des vins proposée. Les abonnements à des vins sont devenus très populaires. Compte tenu de la quantité de vin dont vous auriez besoin cette année entre les cadeaux, les visiteurs et vous-même, il semble que rejoindre ce type de club de vin soit une bonne idée. 

Qu’est-ce qu’un abonnement au vin ?

Il existe de nombreux types de clubs viticoles visant à garantir aux amateurs de vins une clientèle mensuelle. En général, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens choisissent de s’abonner à ces clubs. Que ce soit pour une dégustation de vin gratuite, une remise d’expédition ou d’autres avantages. Avant la livraison, un accord est signé précisant le nombre de bouteilles par mois ou par an, les frais mensuels correspondants et la durée de validité de l’abonnement (ou combien de bouteilles recevoir avant de résilier). Opter pour un abonnement vin vous permet une meilleure organisation de votre collection de vins. Suivez ce lien pour en savoir plus si vous choisissez d’opter pour un abonnement vin.

Quel type d’abonnement au vin vous convient ?

Le club vinicole qui vous convient lorsque vous allez opter pour un abonnement vin est celui qui correspond à votre profil. Les consommateurs de vins se répartissent en six catégories spécifiques. Les connaisseurs ont tendance à regarder les listes de vins et les scores de vins. Les fidèles de tous les jours sont des amateurs réguliers de vins particuliers et savent ce qu’ils aiment – et cela peut être une marque de vin, un cépage ou des vins d’une région. Les amateurs quant à eux aiment obtenir plusieurs intrants avant d’acheter du vin, que ce soit auprès des critiques, des négociants en vins, des livres ou des magazines. Les clients qui souhaitent en savoir plus sur le vin optent pour un abonnement au vin et sont généralement de nouveaux clients. ​​Les clients motivés adorent les offres, disposent de tous les codes promo et souhaitent choisir le vin le moins cher de la liste. Vous devriez vous compter parmi les clients débordés si vous aimez le vin, mais vous vous sentez frustrer par le grand nombre de choix dans les allées des magasins, en ligne ou sur une carte des vins. Il existe des clubs de vins, ou vous pouvez opter pour un abonnement vin qui plaira à chacun de ces types de consommateurs.

Pourquoi adhérer à un abonnement vin ?

Les principales raisons pour lesquelles les gens ont d’envie d’opter pour un abonnement vin sont : remplir votre stock des embouteillages que vous aimez dans une cave spécifique et avoir un approvisionnement quotidien en vin à votre disposition sans pratiquement aucun souci. Souvent, vous pouvez avoir un client professionnel (souvent avec plus de pouvoir d’achat que vous) vous offrant de grands vins que vous pourriez ou ne pourriez pas acheter vous-même. Il peut être amusant de rejoindre un club de vin à tout moment de l’année, mais si vous choisissez le bon club, cela vous aidera à réduire vos dépenses de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *