Découvrir le vin, le champagne, et la champagne !

Découvrir le vin,

Un peu d’histoire ! En pénétrant dans le vignoble champenois, vous serez émerveillés par la diversité des paysages, des couleurs et du patrimoine architectural qui défilent devant vos yeux. La région, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015, est avant tout une terre d’histoire. L’endroit était déjà très actif pendant l’Empire romain puisque il a toujours été au centre des célèbres foires médiévales. Reims reste la ville où furent couronnés les rois de France, de Clovis en 498 à Charles IX en 1825. C’est notamment la disposition géographique très particulière de ce terroir qui lui fournit sa richesse, et qui explique le rayonnement historique et international des produits champenois, et bien sur du champagne.

 La Champagne, la région viticole la plus proche de Paris

 Vous avez quelques jours de congé et vous vous demandez comment vous pourriez en tirer le meilleur parti ? Que diriez-vous de visiter la région de Champagne pour goûter l’un des vins les plus exceptionnel au monde? En effet, le plus célèbre vignoble français est à seulement une heure et demi de route de Paris en voiture, qui reste le moyen le plus simple de visiter des vignobles en Champagne souvent situés au cœur de petits villages. Cependant le service que nous avons découvert vous permet de profiter de facilitées de réservation, autant au niveau des logements que des moyens de transport, vous allez comprendre pourquoi !

Alors, quelle est la meilleure façon de planifier un voyage en Champagne ?

 Vous êtes un véritable amateur de vin effervescent, et vous savez que certains petits producteurs peuvent avoir de délicieuses raretés incomparables, et vous êtes prêt à les trouver.

 Nous vous aidons à découvrir ces petits producteurs!  Winalist est un site qui vous aidera à découvrir et réserver vos visites et activités œnotouristiques en Champagne ! Les vignerons gardent leur planning à jour afin que vous ayez une confirmation immédiate !

 Si par la suite, vous voulez visiter des vignobles en Alsace ou découvrir des châteaux à Bordeaux, Winalist peut aussi vous aider. Nous avons été très agréablement surpris par le niveau d’engagement de ses créateurs, qui sont aux petit soins pour les utilisateur du service, ainsi que pour les viticulteurs partenaires. En plus, il est possible de trouver un grand nombre d’activités gratuites, qui sont  proposées par les domaines viticoles pour faire découvrir leur travail et la richesse de leurs terres. Il s’agit donc d’une très bonne façon de découvrir les terroirs, en mettant en avant le travail des hommes qui explique toujours la qualité du vin.

Il ne vous reste qu’à cliquer ici pour découvrir l’oenotourime en champagne !